J'en veux 5! Tout ce que vous devez savoir sur les légumes et les fruits

J'en veux 5! Tout ce que vous devez savoir sur les légumes et les fruits

Ce dont vous avez besoin
  • Des images d’aliments (p. ex. dans des circulaires, des revues)
  • Du papier de construction
  • Des crayons à colorier
  • Des crayons à mine
  • Facultatif : quelques légumes et fruits. Si possible, choisir des légumes et des fruits qui sont moins connut, comme l’aubergine et le kiwi.
Préparation
  1. Demander au jeune athlète d’où proviennent les légumes et les fruits :

    1. Certains poussent dans les arbres, par exemple les oranges, les pommes, les bananes;

    2. Certains poussent dans la terre, par exemple les pommes de terre, les betteraves, les carottes;

    3. Certains poussent sur des vignes ou sur des plantes, par exemple les pois, le maïs, le melon.

  2. Demander au jeune d’indiquer quelle part de l’assiette devrait être remplie de fruits et de légumes. 

  3. Montrer des images de légumes et de fruits ou de véritables fruits et légumes. Questions pour lancer la discussion: 

    1. Peut-il identifier cet aliment?

    2. A-t-il goûté cet aliment?

    3. Pourquoi faut-il manger une grande variété de légumes et de fruits? Réponses possibles :

    4. Pour découvrir des saveurs et des textures variées.

    5. Pour découvrir de nouveaux aliments.

    6. Parce qu’ils contiennent les différents nutriments dont notre corps a besoin.

  4. Distribuer du papier de construction. Demander au jeune de tracer le contour de sa main avec un crayon à mine pour reproduire un arbre fruitier. Il aura peut-être besoin d’aide.

  5. Inviter ensuite le jeune à dessiner ou à écrire le nom d’un de ses fruits ou légumes préférés dans chaque « branche » d’arbre.

Source :www.atozteacherstuff.com