Quésadillas aux pommes de terre et au fromage

Quésadillas aux pommes de terre et au fromage

Temps de préparation:
5 min
| Nombre de portions:
4

Recette de: www.sobeys.com
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Ingredients
  • Huile d'olive: 2 c. à thé, divisée (10 mL)
  • Jeunes épinards: 4 tasses (1 L)
  • Purée de pommes de terre: 4 tasses (1 mL)
  • Ensemble pour fajitas
  • Fromages râpés cheddar et mozzarella: 1 tasse, partiellement écrémés (250 mL)
  • Oignons verts: 1, finement tranché
  • Piment jalapeño: 1/2, finement tranché
  • Feuilles de coriandre: 1/4 tasse (60 mL)
  • Crème sure légère: 1/2 tasse (125 mL)
Ustensiles
  • Assiette
  • Grande casserole
  • Plaque tapissée de papier parchemin
  • Cuillères à mesurer
  • Couteau
  • Grande poêle antiadhésive
Préparation
  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Dans une grande poêle antiadhésive, faire tomber les épinards à feu moyen dans 5 ml (1 c. à thé) d’huile d’olive, environ 2 minutes. Les transférer dans une assiette et en égoutter le liquide. Réserver.
  2. À feu doux, ajouter à la poêle la purée de pommes de terre et 10 ml (2 c. à thé) du mélange d’assaisonnements de l’ensemble pour fajitas et faire revenir, en remuant souvent, jusqu’à ce que le tout soit chaud, environ 5 minutes. Retirer du feu et incorporer les épinards.
  3. Sur une plaque, déposer 4 tortillas de l’ensemble pour fajitas et les recouvrir uniformément de purée en l’étalant jusqu’aux bords, puis garnir chaque tortilla de 60 ml (¼ tasse) de fromage et d’une autre tortilla. En badigeonner le dessus du reste de l’huile et les cuire jusqu’à ce que le fromage soit fondu et qu’elles soient bien dorées, environ 15 minutes. Pour servir, garnir uniformément chaque tortilla d’oignon vert, de piment jalapeño, de coriandre, de crème sure légère et de 60 ml (¼ tasse) de salsa de l’ensemble pour fajitas.
Faits nutritionnels

Calories: 280 |

Protéines: 15 g |

Lipides: 10 g |

Glucides: 32 g |

Fibre alimentaires: 4 g |

Sodium: 760 mg |

Gras saturés: 4,5 g

Cholestérol: 25 mg

Temps total: 30 min

 

Selon le Guide alimentaire

3 portions de légumes et fruits, 1 portion de lait et substituts

Selon le Guide alimentaire

3 portions de légumes et fruits, 1 portion de lait et substituts